Pourquoi la musique compte-t-elle?
Être présent en présence d'artistes communiquant directement avec un public doit toujours être le critère ultime par lequel nous mesurons l'expérience de l'écoute de la musique reproduite électroniquement.
En raison de la nature fondamentale de l'ouïe humaine, il est extrêmement difficile (peut-être même impossible?) Pour l'écoute hi-fi de nous faire croire que nous sommes en présence de vrais musiciens et chanteurs dans un espace réel.
Mais la profondeur de notre réponse intellectuelle, émotionnelle et physique à l'expérience musicale est directement liée au réalisme de l'illusion musicale générée par un système audio.
Natural Mood Enhancement
La musique stimule la production d'adrénaline et de dopamine dans le cerveau, activant les centres du plaisir du cerveau pour créer un sentiment de bien-être entièrement organique et totalement inoffensif.
Bien que la bonne musique (telle que vous la définissez) jouée sur un téléphone soit préférable à la mauvaise musique jouée sur un système haut de gamme, la combinaison de votre musique préférée avec la meilleure qualité enregistrée et un système audio fin , une expérience puissante et stimulante.
Malheureusement, le format de fichier MP3 omniprésent rejette la plupart des informations musicales, de sorte que les lecteurs portables peuvent stocker plus de chansons et que les services de diffusion en continu peuvent fonctionner avec des connexions Internet à faible bande passante. Les informations rejetées sont clairement audibles comme des détails réduits, une perte d'air et d'espace, et réduisent le timbre et la clarté vocale et instrumentale.
Certains enregistrements sont délibérément manipulés pour produire un son artificiellement plus fort grâce à la compression de gamme dynamique en augmentant les niveaux moyens, en augmentant le niveau des passages silencieux et en abaissant le niveau des passages les plus forts. La principale victime de ce qu'on appelle Loudness Wars est le flux naturel de la dynamique changeante, un facteur crucial définissant le réalisme de la reproduction de la musique.
Rien de tout cela ne contribue à l'avancement de votre plaisir d'écoute.
Pour une analyse sérieuse et un plaisir musical
La musique est importante pour nous, elle est trop importante pour qu'elle soit altérée par la conversion MP3 ou écrasée par la compression de gamme dynamique ou diminuée par un équipement de lecture inférieur. C'est pourquoi nous continuons à créer les CD DALI.
Le CD que vous tenez maintenant dans votre main est notre quatrième compilation dans une série très appréciée. Ces collections représentent notre meilleur effort pour fournir des outils fiables pour vous aider dans l'évaluation efficace et la démonstration de la précision et de la musicalité des composants audio.
Cette compilation contient un mélange de noms familiers et d'artistes moins connus dans divers genres, enregistrés, mixés et masterisés en utilisant différentes méthodes. S'il vous plaît donner un tour ou deux sur un système audio de qualité. De préférence sur un système que vous connaissez bien. Les chances sont que vous entendrez et apprécierez ce que nous considérons être une qualité sonore supérieure sur la majorité des pistes sélectionnées.
Ne vous attendez pas à les aimer tous! Le goût est différent! Mais nous espérons vous avoir inspiré en vous présentant un ou deux morceaux et / ou artistes dont vous n'aviez jamais entendu parler.
Vive la bonne musique, les grands enregistrements et les excellents systèmes audio. Vive le bon vieux CD!
Prendre plaisir!