Dan d'Agostino Progression M550 - Bloc Mono très haut de gamme. Transformateur de 2000 Va ! Capacité : 100.000 µF! 48x Transistors de puissance ! 1x 550W RMS sous 8Ω / 1x 1100WRMS sous 4Ω / 1x 2200W RMS 2Ω. 1x Entrée XLR. Trigger. Poids : 52,2 kg pièce. Fabriqué aux USA.
Garantie: 2ans
Prix catalogue Dan d'Agostino Progression M550: 31490€ l'unité
Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous !
Reprise possible de votre matériel*
*Vous êtes intéressé par l'achat de notre ampli Dan D'Agostino mais vous avez déjà du matériel? Contactez nous avec un maximum d'informations et nous vous ferons une proposition pour une reprise de votre ampli. Nous nous déplaçons dans toute la France.
Haute performance élevée
Il n'y a aucun doute sur le style de la famille D'Agostino de l'amplificateur mono Dan d'Agostino Progression M550 de deuxième génération. Le nouveau design du dissipateur thermique attire immédiatement l'attention. Tiré directement de l'amplificateur mono phare Relentless, chaque dissipateur thermique est fraisé à partir d'une seule plaque de billette d'aluminium de 48,5 livres (22 kilogrammes). Cette forme elliptique très efficace améliore considérablement la capacité de refroidissement de la conception et garantit que l'amplificateur mono Dan d'Agostino Progression M550 fonctionne de manière sûre et fiable, même lorsqu'il délivre sa puissance nominale. Comme le reflète le nom du modèle, l'amplificateur mono Dan d'Agostino Progression M550 délivre 550W / 1100W / 2200W RMS sous 8/4/2 ohms.
Le Dan d'Agostino Progression M550 inclut des révisions majeures de la topologie d’entrée. Les mesures de distorsion, de rapport signal/bruit, de séparation des canaux et de bande passante se sont tous améliorés. Les nouveaux transistors gèrent six fois la puissance des composants précédents et un nouveau circuit de couplage CC a amélioré les performances basse fréquence et étendu la bande passante des amplificateurs. L'association de ce frontal avancé à l'étage de sortie amélioré a amélioré l'impact dynamique, la récupération des détails et l'intégrité spatiale de la lecture de l'amplificateur. Le chemin du signal audio est discret, équilibré et couplé directement. Des techniques de protection avancées protègent l'amplificateur et les composants associés de toute anomalie inattendue.
Explorer de nouvelles dimensions
Un nouveau dispositif d'alimentation constitue la base d'un étage de sortie amélioré. Ce nouveau transistor, utilisé pour la première fois dans l'amplificateur mono Relentless, étend la réponse haute fréquence, augmente la tenue en puissance d'un facteur quatre et présente une tolérance de gain plus stricte entre les paires NPN/PNP complémentaires. Une zone de fonctionnement sûre plus large et une linéarité de gain supérieure offrent une plus grande stabilité thermique tout au long de la puissance délivrée par les amplificateurs. Le couplage du nouveau dispositif de sortie à la conception du dissipateur thermique à haut rendement permet d'augmenter le biais de fonctionnement. La spécification de polarisation plus élevée a augmenté la plage de fonctionnement de classe A du Dan d'Agostino Progression M550 à 70W. Le résultat est un timbre d'instrument amélioré et une reproduction tonale pour un grand pourcentage d'écoute.
La topologie Super Rail est conservée à partir de l'amplificateur d'origine, un concept simple mais complexe dans son exécution. Chaque amplificateur utilise un rail de tension, en fait deux, un positif et son partenaire négatif. Les rails de tension prennent en charge l'alimentation électrique du haut-parleur. Le signal musical oscille entre ces deux rails mais en raison de la perte naturelle, le signal musical n'atteint jamais la pleine capacité des rails de sortie. Un Super Rail surmonte cette limitation. Empruntant l'idée d'un turbo dans un moteur de voiture, le Super Rail utilise des rails à haute tension dans les sections précédant l'étage de sortie. Cette "augmentation" de tension permet au signal musical d'exploiter toute la capacité des rails de tension de sortie. L'extension du signal musical plus près des rails de sortie maximise les performances de la conception des circuits de sortie elle-même. Un fonctionnement de l'étage de sortie presque idéal se traduit par une dynamique améliorée, une distorsion plus faible et une adhérence féroce du haut-parleur. La topologie de sortie utilise 48 transistors de puissance ancrés par un transformateur d'alimentation de 2 000 VA et près de 100 000 microfarads de capacité de stockage d'alimentation.
Pureté légendaire
La façade en aluminium anodisé reprend le look emblématique des capteurs de puissance de l'entreprise. L'aiguille du compteur Dan d'Agostino Progression M550 Mono Amplifier 180° est entraînée par un circuit balistique à grande vitesse améliorant la réactivité du compteur. L'arc d'aiguille plus long couvre toute la plage de sortie de l'amplificateur.
Avec des circuits innovants et une puissance de sortie pratiquement illimitée, les amplificateurs mono Dan d'Agostino Progression M550 offrent des détails musicaux intimes, une mise en scène sonore en trois dimensions et une dynamique surprenante impossible à obtenir avec des conceptions moins performantes.
Caractéristiques Techniques Dan d'Agostino Progression M550:
- Segment : Prestige
- Type : Bloc Mono
- Nombre de canaux : 1
- Transformateur : 2000 Va
- Capacité : 100000 µF
- Puissance par canal : 70 Watts RMS en pure Classe A. 550 Watts RMS sous 8Ω /1100 Watts RMS 4Ω / 2200 Watts RMS 2Ω
- Fréquences : 1 Hz à 80 kHz, -0,5 dB / 20 Hz à 20 kHz, ±0,01 dB.
- Signal Bruit : 105 dB, non pondéré / 75 dB, pondéré A.
- Entrée : 1x XLR Mono
- Finitions : Noir ou Silver
- Dimensions (LxHxP) : 454 x 230 x 584 mm
- Poids : 52,2 kg pièce
Vous aimerez aussi