Teac UD-301-X - Convertisseur - Noir ou Silver
Teac UD-301-X - Convertisseur. Transfo Toroïdal. 5 Hz - 55 kHz. 105 dB. 2x BurrBrown PCM1795. 32 bit / 192 kHz. DSD 64 & 128. 2x USB. 1x Optique. 1x Coaxial. 1x XLR Stéréo. 1x RCA Stéréo. Ampli Casque: 2x 100 mW sous 32Ω. Poids: 2 kg
Garantie: 2ans
Prix catalogue Teac UD-301-X: 449€.
Produit terminé !
Réduisant le son hautes performances en un package convivial pour les ordinateurs de bureau, il s’agit d’un convertisseur DAC double monaural à part entière.
Le Teac UD-301-X est un DAC USB de la gamme de référence 301, avec un faible encombrement et un faible encombrement, qui s'adapte confortablement aux espaces les plus restreints des ordinateurs de bureau.
Prend en charge la lecture des contenus DSD128 et PCM 192 kHz / 32 bits à partir de PC / Mac et dispose d'un étage audio analogique amélioré offrant une excellente qualité sonore à votre système hi-fi existant.
De plus, un circuit d'amplification de casque CCLC innovant vous permet d'utiliser le Teac UD-301-X comme un amplificateur de casque autonome de haute qualité dans le cadre d'un système de bureau minimaliste comprenant un ordinateur, des écouteurs et le Teac UD-301-X.
Prend en charge la lecture native DSD128
Le Teac UD-301-X est équipé d'un port USB prenant en charge la lecture native DSD. Ceci convertit directement les signaux DSD en une forme d'onde analogique aux formats ASIO 2.1 et DoP, sans changer le format PCM. De plus, le mode de transfert asynchrone est également pris en charge pour un transfert de données précis en référant à l'horloge intégrée plus précise de l'AI-301DA-X. De plus, un lecteur audio TEAC HR gratuit permet aux utilisateurs de lire des fichiers haute résolution tels que DSD128 et PCM192 / 32 à partir de Windows / Mac sans avoir besoin d'une configuration compliquée.
Streaming USB prenant en charge le mode de transfert asynchrone
Alors que les données audio numériques voyagent d'un ordinateur au Teac UD-301-X via un câble USB, le contrôle de synchronisation pour l'envoi / la réception de paquets de données est défini par l'horloge interne du Teac UD-301-X, qui est beaucoup plus précise que celle de la plupart des ordinateurs. Ce mode de transfert asynchrone élimine théoriquement la gigue compromettant le signal et permet aux signaux audio numériques de voyager dans des conditions de propreté électrique.
Conversion ascendante jusqu'à 192 kHz
Lorsque vous gérez des signaux audio numériques de 96 kHz ou moins, vous pouvez les convertir au maximum pour doubler ou quadrupler la fréquence d'échantillonnage du signal d'origine. Même lors de la lecture d'un CD conventionnel (44,1 kHz), un signal audio analogique plus lisse est obtenu par conversion ascendante à une fréquence d'échantillonnage plus élevée. Cette fonction de conversion ascendante peut être désactivée selon les préférences de l'utilisateur.
Conception monophonique double pour éliminer les interférences de signal
Afin de traiter les données audio haute résolution dans les meilleures conditions, le Teac UD-301-X utilise un circuit monophonique double, dans lequel chacun des canaux gauche et droit comprend son propre circuit monaural. Cette conception de circuit évite les interférences mutuelles entre les canaux gauche et droit et permet une lecture stéréo améliorée.
DAC 32 Bits Burrbrown PCM1795 haute performance
Au cœur de sa section audio numérique, le Teac UD-301-X utilise une paire de CNA de traitement 32 bits (convertisseurs numérique-analogique), à savoir des PCM1795 BurrBrown, un pour chaque canal. Ces DAC hautes performances sont capables de traiter de grandes quantités de données telles que le DSD128, ce qui permet une lecture plus précise des sources audio haute résolution.
MUSES8920 amplificateurs opérationnels pour un traitement audio analogique de haute qualité Du côté du traitement analogique, clé de la définition de la qualité finale du son, les amplificateurs opérationnels MUSES8920 développés par New Japan Radio Corporation sont utilisés pour traiter la conversion IV qui transforme en courant le courant de sortie des convertisseurs numériques / analogique signaux. Une approche double monaurale est également appliquée à cette étape du traitement.
CCLC pour circuit amplificateur de casque double-mono
Lorsque vous écoutez de la musique haute résolution via le circuit d'amplificateur de casque double monaural du Teac UD-301-X, le circuit de couplage sans condensateur (CCLC) délivre un son de basse riche et des réponses transitoires rapides.
Les circuits d'amplification de casque classiques ne peuvent pas éviter la réduction des basses fréquences et le désalignement de la phase provoqués par le filtrage passe-haut dans les condensateurs lors du couplage des étages de sortie.
Fonctionne également comme un amplificateur de casque autonome
Outre sa conception à double circuit monaural pour amplificateur de casque, le Teac UD-301-X renforce ses références en tant qu'amplificateur de casque en offrant la possibilité de désactiver les sorties XLR et RCA sur le panneau arrière. Cela limite l'alimentation au processus d'amplification du casque, optimisant ainsi son potentiel de sortie pour casque. Le Teac UD-301-X
offre une facilité d'utilisation en tant qu'amplificateur de casque, car le volume du casque est toujours modifié par la commande de volume principale située sur le panneau avant, quel que soit le mode de sortie (fixe, variable ou désactivé).
Transformateur de puissance toroïdal pour une grande puissance
Le Teac UD-301-X est doté d’un transformateur de puissance à noyau toroïdal économe en énergie qui fournit une quantité de courant stable à chaque partie du circuit, y compris deux convertisseurs DAC (convertisseurs numérique-analogique) hautes performances qui effectuent des transferts ultra-rapides En traitement. Même en cas de fluctuations dynamiques soudaines, nécessitant instantanément de grandes quantités de courant, l'alimentation du Teac UD-301-X sera à la hauteur de la tâche.
Corps en aluminium robuste et faible encombrement
Une largeur de 215 mm et une profondeur de 238 mm créent une empreinte au sol qui vous permet de placer l'unité dans les espaces les plus restreints, tandis que le corps entièrement en métal offre une excellente rigidité et minimise les effets néfastes des vibrations sur la qualité sonore finale.
Sortie XLR symétriques
Le Teac UD-301-X est capable de fonctionner comme un convertisseur N / A hautes performances doté d'un équipement audio professionnel et d'unités audio haut de gamme, ainsi que de composants hi-fi grand public, grâce à sa paire de bornes de sortie XLR Balanced.
Mode préamplificateur à connecter à un amplificateur de puissance
Les sorties des sorties XLR symétriques et RCA non balancées peuvent être réglées sur, fixe, variable ou désactivée, selon vos besoins. Cette flexibilité, entre autres choses, vous permet de vous connecter à des amplificateurs de puissance pour un système séparé, voire à des haut-parleurs actifs lorsque l'unité est réglée sur le mode variable.
Caractéristiques Techniques Teac UD-301-X:
- Segment : Milieu de gamme
- Type : Ampli Stéréo
- Fréquences : 5 Hz - 55 kHz
- Rapport Signal Bruit : 105 dB
- Convertisseur : 2x BurrBrown PCM1795 32 bits / 192 kHz. DSD64 & 128.
- Connectique : 2x USB. 1x Optique. 1x Coaxial. 1x XLR. 1x RCA Stéréo. 1x Entrée Casque
- Ampli Casque : 2x 100 mW. 32Ω.
- Dimensions (LxHxP) : 215 × 61 × 238 mm
- Poids : 2 kg
- Finitions : Noir ou Silver