McIntosh ML1 MKII - Enceintes Colonnes. 4 voies. 1x Tweeter Dôme Titane de 19 mm. 1x Médium à Membrane Polypropylène de 63,5 mm. 2x Bas-Médiums à Membrane Polypropylène de 133 mm. 1x Grave à Membrane Polypropylène de 305 mm. 75 à 600 Watts. 8Ω. 27 Hz - 45 kHz. 85 dB. Poids : 28,1 kg pièce
Garantie: 3ans
Prix catalogue McIntosh ML1 MKII: 16000€ la paire
Paiements 100% sécurisés
Haut-parleur McIntosh ML1 MKII
- Basé sur le premier haut-parleur McIntosh
- Enceinte 4 voies avec cinq haut-parleurs séparés
- Conçu pour gérer jusqu'à 600 watts
- Basses profondes provenant d'un woofer de 12" avec technologie LD/HP
- Scène sonore étendue pour que tous les auditeurs puissent profiter de la musique
- Construit en noyer américain avec une finition satinée
- Comprend un support d'enceinte assorti
Le style vintage rencontre le son de pointe : le haut-parleur ML1 renaît
Le haut-parleur ML1 a été le premier haut-parleur jamais fabriqué par McIntosh. Il a été introduit en 1970 avec un style de conception moderne du milieu du siècle et a produit une qualité sonore étonnante avec une capacité de sortie à volume élevé et une réponse des basses exceptionnelle, en particulier lorsqu'il est associé à un égaliseur externe. D'innombrables passionnés de musique ont choisi le ML1 pour écouter leur musique préférée.
Le ML1 original a été abandonné en 1977, mais depuis lors, nous avons continué à proposer des enceintes hautes performances. Maintenant, en faisant un geste vers nos origines d'enceintes, nous ramenons le ML1 sous le nom de McIntosh ML1 MKII.
Extérieur vintage
Extérieurement, le nouveau McIntosh ML1 MKII évoque des souvenirs de l’époque où le McIntosh ML1 original était disponible – une époque où il y avait moins de distractions et où il était plus facile d’écouter de la musique et de s’y immerger. Le look classique du ML1 ravive l'ambiance de cette époque afin que vous puissiez vous détendre et apprécier vos chansons préférées.
L'armoire est construite à partir de bois massif de noyer américain huilé et de placages avec une finition satinée. Il est doté d'une grille en bois amovible et fixée magnétiquement assortie avec un tissu tricoté noir acoustiquement transparent avec une touche de garniture métallique, donnant à l'enceinte un look raffiné. Fini les lattes verticales en bois trouvées sur la calandre du McIntosh ML1 MKII d'origine qui pourraient interférer avec la lecture de la musique. La calandre du nouveau ML1 est uniquement dotée d'un tissu acoustiquement transparent qui ne gêne pas la musique.
Intérieur à la pointe
- Woofer : un woofer de 12" dans un boîtier scellé avec un cône en polypropylène et un capuchon anti-poussière avec suspension en caoutchouc synthétique.
- Lower Midrange : deux haut-parleurs de médium inférieur de 4" dans un sous-boîtier scellé également avec des cônes en polypropylène et des capuchons anti-poussière avec suspension en caoutchouc synthétique.
- Haut médium : un médium supérieur à dôme souple de 2 pouces.
- Tweeter : un tweeter à dôme en titane de 3/4 pouces (le même tweeter que celui utilisé dans nos enceintes XR50 et XR100).
Contrairement au ML1 d'origine, les haut-parleurs de la nouvelle génération McIntosh ML1 MKII sont positionnés symétriquement, de sorte qu'il n'y a pas de haut-parleur gauche et droit dédié, éliminant ainsi la possibilité d'installer les haut-parleurs dans la mauvaise orientation et offrant une zone d'écoute plus uniforme.
Une plaque de transition spécialement fraisée abrite les médiums et le tweeter et permet de les rapprocher les uns des autres. Leur proximité les uns avec les autres réduit le lobe hors axe du champ sonore et regroupe toute la sortie acoustique qui a généralement un impact sur l'imagerie dans un petit espace. La plaque de transition fournit également une base solide pour les unités de fréquences supérieures afin de réduire les vibrations susceptibles d'affecter le son. Le renfort interne de l'enceinte fournit une enceinte hermétique et séparée du woofer de 12" pour minimiser davantage les vibrations.
Le haut médium du McIntosh ML1 MKII a une faible résonance et des capacités de gestion de puissance élevée ; cela permet au point de croisement entre les médiums inférieurs et supérieurs d'éviter la fréquence de 1 kHz qui est essentielle à la production de voix claires. La fréquence de croisement du tweeter réduit le lobe vertical du champ sonore et permet au McIntosh ML1 MKII de reproduire plus fidèlement la musique enregistrée.
Puissant par conception
Le McIntosh ML1 MKII est conçu pour gérer jusqu'à 600 watts d'un amplificateur, ce qui le rend parfait pour les sessions d'écoute de haute puissance qui mettraient à rude épreuve les autres enceintes. Ses cinq haut-parleurs individuels fonctionnent ensemble pour partager la charge de puissance, gardant le McIntosh ML1 MKII sans contrainte lorsqu'il est alimenté par une puissance propre et élevée provenant d'amplificateurs puissants tels que les McIntosh MC611 et MC462 . Le son grandeur nature qui en résulte peut remplir toutes les pièces, sauf les plus grandes.
Mais il est également suffisamment agile pour produire un son époustouflant lorsqu'il est utilisé avec des amplificateurs de faible puissance comme le MC275 , le MC1502 , le MC830 et le MC312 . Pour atteindre un niveau de performances sonores encore plus élevé, le McIntosh ML1 MKII peut être bi-amplifié avec notre amplificateur MC451.
Réponse des basses profondes pour sentir la musique
Avec son woofer de 12", le McIntosh ML1 MKII offre une réponse des basses incroyable jusqu'à 27 Hz, ce qui est proche de la fréquence la plus basse que l'oreille humaine puisse détecter. Un subwoofer ne sera généralement pas nécessaire pour obtenir des basses profondes et percutantes.
Vous verrez peut-être des enceintes de taille similaire avec plus de woofers, mais ne vous laissez pas tromper par un nombre de woofers plus élevé, car rien ne remplace la taille du woofer. En fait, le woofer unique de 12" du McIntosh ML1 MKII a la même surface que quatre woofers de 6" – et lorsqu'il s'agit des basses fréquences produites par un woofer, plus la surface est grande, mieux c'est pour pousser tout cet air.
Le woofer de 12" a été conçu pour fonctionner dans une enceinte à suspension acoustique, tout comme l'original. Cependant, beaucoup de choses ont été apprises depuis le haut-parleur McIntosh ML1 MKII d'origine, et des outils de conception et de simulation modernes ont été utilisés pour développer des paramètres de conception qui fournissent une réponse dans les basses. similaire à l'original mais sans avoir besoin d'un égaliseur externe.
Le woofer utilise également notre conception de circuit magnétique brevetée à faible distorsion et haute performance (LD/HP ® ) qui réduit considérablement la distorsion tout en augmentant la tenue en puissance et l'efficacité. Les améliorations de performances apportées par LD/HP sont si vastes que le woofer de 12" du McIntosh ML1 MKII pourrait rivaliser avec des woofers deux fois plus grands.
Couverture sonore élargie pour tous les auditeurs
Contrairement à de nombreuses enceintes qui projettent leur meilleur son sur une zone étroite devant l'enceinte, le McIntosh ML1 MKII offre un son exceptionnel sur une zone plus large à toutes les fréquences grâce à sa conception à 4 voies, ses haut-parleurs et ses tailles soigneusement sélectionnés et son filtre crossover savamment conçu. réseau. Cela signifie que toutes les personnes présentes dans la pièce peuvent profiter de la scène sonore stéréo complète projetée par le McIntosh ML1 MKII, au lieu d'être confinées à un « point idéal » d'écoute limité.
Un meilleur crossover pour de meilleurs performances
Le McIntosh ML1 MKII utilise un réseau croisé sur mesure conçu par nos ingénieurs pour la performance et la durabilité. Des composants trop spécifiés garantissent une tenue en puissance élevée, tandis que des dispositifs de protection à semi-conducteurs et à réinitialisation automatique évitent d'endommager les pilotes. La conception croisée sépare les circuits haute et basse fréquence, et chacun est disponible pour le bi-câblage ou la bi-amplification, selon vos souhaits.
Toute la puissance envoyée au McIntosh ML1 MKII depuis vos amplificateurs est alimentée via nos bornes de liaison d'enceintes Solid Cinch ™ qui fixent facilement mais solidement les câbles d'enceintes pour les empêcher de se détacher et éventuellement de provoquer un court-circuit. Les bornes de liaison sont plaquées or pour éviter la corrosion et garantir qu'un signal de qualité est envoyé via vos câbles d'enceintes.
La touche finale
Le McIntosh ML1 MKII est fabriqué aux États-Unis et est livré avec un support assorti qui comporte un badge nominatif vintage en aluminium moulé sous pression sur la base qui correspond aux badges trouvés sur certains de nos amplificateurs et amplificateurs intégrés . Le support a été conçu pour élever et positionner le haut-parleur McIntosh ML1 MKII pour une image et un plaisir d'écoute optimaux. Il est livré avec des pieds pour une utilisation sur sols durs et des pointes pour une utilisation sur tapis. L'enceinte peut également être posée directement sur le sol si vous le souhaitez, ou placée sur un meuble solide, exempt de décorations ou d'objets susceptibles de vibrer. Contactez votre revendeur local pour en savoir plus sur le nouveau McIntosh ML1 MKII et le support correspondant.
Caractéristiques Techniques McIntosh ML1 MKII:
- Segment : Haut de Gamme
- Type : Enceintes Colonnes
- Nombre de voies : 4
- Nombre de Haut-Parleurs : 5
- Haut-Parleurs : 1x Tweeter Dôme Titane de 19 mm. 1x Médium à Membrane Polypropylène de 63,5 mm. 2x Bas-Médiums à Membrane Polypropylène de 133 mm. 1x Grave à Membrane Polypropylène de 305 mm.
- Puissance admissible : 75 à 600 Watts RMS sous 8Ω
- Fréquences : 27 Hz - 45 kHz
- Crossover : 180 - 500 Hz - 4,5 kHz
- Signal Bruit : 85 dB
- Dimensions (LxHxP) : 381 x 1070 x 340 mm
- Poids : 28,1 kg pièce
- Finition : Noyer
3ans
No reviews
Vous aimerez aussi