Gigawatt PF-1e - Barrette Secteur. 6x Prises. Châssis blindé en métal. Câblage interne OFHC 2,5 Qmm. Cœurs filtrants en poudre de fer. Puissance max 3680W. 16A. Poids : 3,05 kg
Garantie: 2ans
Prix catalogue Gigawatt PF-1e: à partir de 375€ sans câble secteur
Le Gigawatt PF-1e est une version simplifiée et économique de la barrette d’alimentation PF-1 MK2. Le fait de conserver une architecture similaire au filtre principal a permis d’obtenir le même niveau de protection pour les périphériques connectés, tandis que les économies réalisées sur les composants utilisés ont considérablement réduit son prix. Néanmoins, le Gigawatt PF-1e est un appareil brillant, qui fera ses preuves dans tous les systèmes audio-vidéo, même les plus avancés.
En concevant le Gigawatt PF-1e, nous avons démissionné des composants les plus coûteux. Cela ne signifie pas que nous avons utilisé des articles de qualité inférieure ou que nous avons abaissé le niveau de sécurité garanti. L'architecture du filtre principal anti-interférence et de la protection contre les surtensions est restée inchangée par rapport à la bande PF-1 MK2. Les interférences sont bloquées par un bloc de filtre RLC. Il a été construit autour de condensateurs polyester métallisés de haute qualité à faible inductance et d'un noyau filtrant IP (poudre de fer). Tous les éléments du filtre sont montés à l’aide d’une soudure à l’argent sur un circuit imprimé massif présentant de larges traces de section.
Dans le bloc d’alimentation, nous avons renoncé à utiliser des éléments de protection classiques, tels que des fusibles à cartouche ou thermiques, qui ont une influence néfaste sur le son car ils étranglent le courant circulant vers l’appareil protégé. La protection contre les surtensions du bloc multiprises repose sur une cascade d'éléments protecteurs tels que les éclateurs à plasma et la nouvelle génération de varistances UltraMOV. Travaillant ensemble avec un réseau électrique mural de bonne qualité, cette configuration garantit une protection complète contre les surtensions et les surintensités.
Le châssis massif de la multiprise est entièrement en métal. Il constitue également un bouclier parfaitement étanche protégeant contre les interférences RFI et EMI. Dans le Gigawatt PF-1e, nous avons démissionné de la LED de signal et des rails de distribution. Le câblage interne est composé de conducteurs en cuivre de 2,5 QMM de diamètre. Il y a six prises de sortie Schuko. Le Gigawatt PF-1e est également disponible avec des prises NEMA 5-20R, utilisées aux États-Unis et dans certains pays asiatiques, ainsi que des prises de type australien AS / NZS 3112.
Le Gigawatt PF-1e dispose d’une prise d’entrée CEI qui accepte tous les types de cordons d’alimentation. La bande est disponible en deux versions: sans câble et avec un cordon d'alimentation de 1,5 m. Pour maximiser le potentiel du Gigawatt PF-1e, le câble d’alimentation Powersync est conseillé.
Tous les produits GigaWatt sont couverts par une police d’assurance pour les équipements connectés, d’une valeur totale de 1 000 PLN. L'assurance ne s'applique pas aux États-Unis et au Canada.
Caractéristiques Techniques Gigawatt PF-1e:
- Segment : Entrée de gamme
- Type : Barrette Secteur
- Nombre de prise : 6
- Conception : Châssis blindé en métal. Câblage interne OFHC 2,5 Qmm. Cœurs filtrants en poudre de fer. Puissance max 3680W. 16A.
- Dimensions (LxHxP) : 420 x 75 x 57 mm
- Poids : 3,05 kg (sans câble)